vendredi, octobre 19, 2018
incroyable

Une belle vidéo montre une femme qui respire pour la première fois avec de nouveaux poumons

Il y a onze ans, Jennifer Jones a reçu un diagnostic de fibrose kystique, une maladie génétique progressive qui provoque une accumulation épaisse et collante de mucus dans les poumons, le pancréas et d’autres organes, entraînant des infections pulmonaires persistantes et rendant la respiration plus difficile avec le temps.

Depuis lors, la fonction pulmonaire de Jones a considérablement diminué, tombant à seulement 10,8 pour cent en octobre. Heureusement, elle était candidate à la transplantation, et à ce moment-là, elle avait trouvé une concordance. Jones a subi une intervention chirurgicale ce mois-ci à la clinique Mayo de Rochester, au Minnesota, et la voir prendre son premier souffle avec ses nouveaux poumons est une expérience incroyable.

“Au début, j’avais peur”, dit le jeune homme de 40 ans. Elle ajoute qu’elle n’ a jamais pu respirer normalement auparavant.

“Et puis c’était comme si je pouvais respirer! Je peux encore respirer et j’absorbe encore tout cet air “, et c’était accablant. C’était incroyable.”

Maintenant, Jones vit avec 93% de la fonction pulmonaire, et c’est grâce à la personne qui a choisi de devenir donneur. Écoutez son message à la famille du donneur ci-dessous.

Laisser un commentaire