Comment voir un numero masqué : Astuces et conseils

0
62

Recevoir un appel d’un numéro masqué peut souvent causer une certaine inquiétude, surtout si vous ne savez pas qui est à l’autre bout de la ligne. Heureusement, il existe plusieurs méthodes permettant de démasquer ces numéros anonymes. Dans cet article, nous allons explorer diverses techniques et astuces pour identifier ces appels.

Méthode 1 : Utilisation des codes Smartphone spécifiques

La plupart des Smartphones ont des codes spécifiques qui peuvent être utilisés pour annuler l’anonymat des appels masqués. Ces codes varient selon le pays et l’opérateur téléphonique, mais sont facilement accessibles sur internet.

Par exemple :

  • En France, vous pouvez essayer les codes suivants : *31#, #31#, ou *77#.
  • Aux États-Unis, vous pouvez utiliser le code *57.
  • Au Royaume-Uni, essayez d’utiliser le code 1571.

Veuillez noter que certains codes peuvent entraîner des frais supplémentaires.

Méthode 2 : Installer des applications spécialisées

Il existe de nombreuses applications disponibles pour iPhone et Android qui promettent de dévoiler les numéros masqués reçus sur votre téléphone. Certaines de ces applications incluent TrapCall, Truecaller, et ShowCaller.

Téléchargez des applications sur l’App Store ou le Google Play Store

Vous pouvez rechercher ces applications en visitant votre plateforme d’applications préférée, en entrant des mots-clés tels que « identifiant numéro masqué » ou « démasquer appel inconnu ». Une fois que vous avez choisi une application, téléchargez-la et installez-la sur votre Smartphone.

En savoir plus  Plongez au cœur d'un univers exaltant à Animasia Bordeaux

Méthode 3 : Signaler les appels anonymes à votre opérateur

Dans certains cas, il peut être nécessaire de signaler les appels masqués à votre fournisseur de services mobiles. Il se peut qu’ils soient en mesure de bloquer tous les appels anonymes reçus vers votre téléphone, ou encore de tracer l’origine des appels pour vous aider à identifier la source.

Contactez le service client de votre opérateur

Pour effectuer cette requête, contactez simplement le service client de votre opérateur et expliquez-leur ce que vous rencontrez. Ils pourront vous donner plus d’informations sur les options disponibles selon votre forfait et votre ligne téléphonique.

Méthode 4 : Utilisation des sites web spécialisés

Certains sites web se sont spécialisés dans la révélation de numéros masqués. Ces sites ne sont pas tous fiables et peuvent parfois exiger des frais, mais ils peuvent valoir la peine d’être explorés si vous êtes vraiment déterminé à découvrir qui est derrière ces appels mystérieux.

Vérifiez les avis avant d’utiliser un site spécifique

Il est conseillé de consulter les avis d’autres utilisateurs avant de vous lancer dans ce type de services. Vous pourriez gagner du temps et économiser votre argent en choisissant un site réputé plutôt qu’un autre avec de mauvais antécédents.

Par exemple, la Ponceuse Bosch pro est réputée pour sa fiabilité.

Astuces supplémentaires pour identifier les appels masqués

  • Ne répondez pas aux appels inconnus : Si vous êtes inquiet à propos des appels anonymes, l’une des meilleures choses à faire peut être de simplement ne pas répondre aux numéros que vous ne reconnaissez pas.
  • Configurer son Smartphone pour rejeter automatiquement les appels masqués : En fonction de votre appareil et de votre opérateur téléphonique, il se peut que vous puissiez régler votre téléphone pour qu’il rejette automatiquement tout appel provenant d’un numéro inconnu ou masqué.
  • Notez l’heure et le jour des appels masqués : Si vous recevez régulièrement des appels anonymes, notez l’heure et le jour où ils ont été effectués. Cela pourrait vous aider à détecter s’il y a un modèle commun entre eux.
En savoir plus  Dévoilez le mystère des appels masqués en un clin d'œil

En fin de compte, bien qu’il n’existe pas de méthode infaillible pour démasquer un numéro anonyme étant donné la nature même de la technologie qui permet de masquer ces numéros, ces méthodes et astuces peuvent vous aider à en découvrir davantage sur les appels masqués que vous avez reçus.

Si vous continuez à recevoir des appels masqués malgré toutes ces méthodes, vous pourriez envisager d’utiliser un service de recherche de numéros. Ces services utilisent des applications spécialement conçues pour Android et iPhone qui permettent d’identifier les numéros anonymes en comparant à l’infini les numéros entrants avec des bases de données de numéros connus. Il existe pléthore de ces applications; certaines gratuites tandis que d’autres nécessitent un abonnement pour accéder à leurs services. Ainsi, bloquer ou même démasquer un appelant inconnu via l’application devient possible. C’est un excellent moyen de réduire le nombre d’appels inconnus ou masqués reçus sur votre smartphone.

Articles similaires

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here