Mieux connaître le ticket Transcash, son utilité et fonctionnement

0
200
Ticket Transcash : c'est quoi, comment s'en procurer et l'utiliser

En ce XXIe siècle, la technologie ne cesse de progresser au point où elle met à la disposition de la population des moyens de transactions simples et rapides. Parmi ceux-ci figure la carte Transcash, une carte bancaire prépayée utilisable pour retirer de l’argent, faire des achats en ligne, transférer de l’argent et bien d’autres encore. C’est quoi donc le ticket Transcash et comment s’en servir ?

Qu’est-ce que Transcash et à quoi ça sert ?

Une carte Transcash est une carte bancaire prépayée possédant les mêmes fonctionnalités qu’une carte de crédit, à la différence qu’elle n’est liée à aucun compte bancaire. Quant au ticket Transcash, c’est un montant prédéfini à recharger sur cette carte.

Avec une telle carte, vous pouvez faire des achats que ce soit en ligne, en magasin ou chez un commerçant. Vous pouvez aussi transférer de l’argent en toute sécurité à vos proches, retirer votre argent ou encore recevoir vos revenus (salaire, virements ou prestations sociales). Enfin, la carte prépayée vous offre la possibilité de gérer une somme d’argent que vous mettez à la disposition d’une autre personne possédant elle aussi d’une carte Transcash (argent de poche pour votre enfant par exemple).

Les avantages Transcash

En plus d’être d’une grande utilité pour l’utilisateur, Transcash présente beaucoup d’avantages. En premier lieu, la carte est disponible dans plus de 40 000 points de vente et sur la plateforme internet Transcash. Il vous est alors très facile de vous en procurer, mais aussi de la recharger depuis n’importe quel endroit du globe.

L’utilisation de Transcash renvoie à celle de toutes cartes prépayées : une somme est placée sur la carte et servira aux différents paiements sans que le budget alloué ne puisse jamais être dépassé. Toutes les transactions peuvent être faites de n’importe quel lieu et à n’importe quel moment, ce qui permet au client d’éviter les tracasseries bancaires et administratives, de gagner du temps ou de s’épargner les transactions inhabituelles comme le prélèvement serpa SPB.

L’application mobile Transcash vous permet de gérer votre budget de façon très simple, notamment de consulter le solde du compte prépayé, d’effectuer des transferts et des virements d’argent. Enfin, Transcash permet de mettre de l’argent sur différentes cartes, ce qui est un atout lorsqu’il y a plusieurs bénéficiaires potentiels des sommes mises à disposition. La carte support est une carte noire, les cartes liées sont des cartes rouges.

Qui peut utiliser Transcash ?

La carte Transcash est une solution de paiement pour les personnes qui n’ont pas accès à une structure bancaire. Elle peut être également utilisée par des personnes qui veulent effectuer des paiements en toute confidentialité. Son pack de deux cartes VISA est particulièrement recommandé pour les familles ou les associations sportives lors des déplacements des équipes pour leur permettre de gérer leur budget.

Les différentes offres proposées par Transcash

Trois formules commerciales sont proposées aux clients.

Formule Easy

Cette formule comporte seulement une carte noire (pour l’utilisateur principal). Le solde disponible sur la carte noire est plafonné à 250 euros. La recharge se fait par carte bleue ou par coupon validé par internet, SMS ou téléphone. Elle peut également se faire via l’application mobile de Transcash.

Formule Essential

Cette formule comporte deux cartes, une noire et une rouge (pour un utilisateur secondaire). Le solde disponible pourra aller jusqu’à 2500 euros. Pour cette offre, le client doit fournir une pièce d’identité. Les recharges se font par carte bleue, espèces ou virement bancaire.

Formule max

Cette formule comporte davantage de cartes : une noire et trois rouges. Le solde disponible sera de 5000 euros maximum. Pour obtenir cette offre spécifique, le client devra transmettre une pièce d’identité, mais également justifier de ses revenus et de son adresse de résidence. Moyennant une contrepartie de 10 euros par carte, il est possible de bénéficier de deux cartes rouges en plus.

Comment se procurer un ticket Transcash ?

L’obtention d’un ticket Transcash peut se faire de différentes manières. Au prime abord, vous pouvez acheter vos recharges auprès des bureaux de tabac et presse spécifiques. Plusieurs points de ventes ou agences sont aussi disponibles pour la fourniture des tickets Transcash. Vous avez juste à trouver le plus proche de chez vous pour vous faciliter la tâche.

Une autre manière de se procurer un ticket Transcash est de le faire en ligne. Une fois votre carte Transcash à votre  position, vous pouvez charger vos codes directement sur le site internet de l’institution.

Comment activer son ticket Transcash ?

Tout commence par l’obtention d’une carte puis d’un ticket ou coupon Transcash pour la recharger. Pour pouvoir utiliser votre ticket, vous devez préalablement l’activer en suivant les étapes suivantes :

  • Accédez à votre compte à l’aide de vos identifiants personnels ;
  • Entrez le numéro mentionné sur le ticket de recharge ;
  • Consultez votre email pour vérifier le message de confirmation de l’opération de recharge. Quelques secondes après, vous verrez sur votre carte le montant crédité dans le ticket.

L’activation du ticket Transcash peut aussi se faire par SMS ou téléphone. Une fois l’activation achevée, la carte pourra vous donner accès à toutes ces fonctionnalités avec tous les avantages ci-dessus cités.

Combien coûte l’utilisation d’une carte Transcash ?

Les tarifs pour les opérations de bases sont les suivants :

  • Frais de gestion pour les clients des formules Easy et Essential : 3 euros par mois
  • Frais de retrait : 1,50 euro par retrait
  • Frais liés aux transactions réalisées par SMS : 20 centimes d’euros par opération

Les paiements opérés auprès des commerçants sont totalement gratuits. En ce qui concerne les recharges, le prix d’un ticket Transcash varie d’un point de recharge (ou d’une plateforme en ligne) de 20 € à plus de 100 €.

Les risques liés aux tickets Transcash

Les tickets imprimés en caisse des magasins présentent un risque naturel d’effacement lorsqu’ils ne sont pas bien conservés. Si vous n’utilisez pas immédiatement votre code de recharge, conservez-le à l’abri dans un lieu sûr. À cela s’ajoutent des frais lors des retraits et des recharges sur la carte. Néanmoins, il faut noter que ces limites n’enlèvent rien à la grande utilité et aux avantages que présente un ticket Transcash.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here