Comment reconnaître et soulager une piqûre de punaise de lit ?

0
4
Piqûre punaise de lit : Symptômes et astuces pour la soulager

Appartenant à la classe des insectes, les punaises de lit sont de petits insectes parasites d’environ 7 mm de taille. À l’instar de la plupart des moustiques, elles se nourrissent de sang en piquant leurs hôtes. Dans ce cas, comment effectuer la distinction d’une piqûre de punaise parmi celles des autres insectes ? En continuant cette lecture, vous retrouverez les astuces ainsi que celles pour vous soulager des effets de cette piqûre.

Comment reconnaître une piqûre de punaises de lit ?

De couleur brune, sans ailes, et se déplaçant en marchant, la punaise de lit, conformément à son nom, se réfugie très souvent dans les matelas. Mais elle préfère également comme à Paris, les endroits de la maison, où elle peut se procurer rapidement sa nourriture. Non-vecteurs de maladies contrairement à leurs cousins les moustiques ou les puces, la piqûre de ces nuisibles, cause néanmoins de petits désagréments. Ces piqûres se reconnaissent grâce à leurs manifestations caractéristiques : les traces rouges qui se regroupent en traits semblables aux rangées des oignons. Chaque groupe de traces présente en son centre un bouton rouge qui est une vésicule remplie de liquide clair. Pour obtenir une adresse efficace à Paris, consultez le site https://www.mesnuisibles.com/principaux-nuisibles/punaises-de-lit/ afin de vous débarrasser de l’infestation des punaises.

Piqûre de punaise de lit : les symptômes

Même si les punaises de lit ne transmettent pas de bactéries, microbes et virus comme certains des autres nuisibles, elles sont néanmoins source de nombreux désagréments pour la famille. Les principaux signes ou symptômes causés par les piqûres de punaises sont :

  • des boursouflures rouges ;
  • des démangeaisons ;
  • des allergies ;
  • des problèmes dermatologiques, et même ;
  • l’anémie.

En fonction de la sensibilité de chaque personne, les démangeaisons peuvent passer de simples irritations à des réactions allergiques sévères affectant la santé.

Comment soulager les effets des piqûres ?

Les principales manifestations des piqûres de punaises s’avèrent les démangeaisons, les allergies et autres désagréments cutanés. Ainsi, les solutions possibles pour soulager les effets de ces symptômes s’avèrent relatives à la dermatologie. En effet, après avoir essuyé les attaques des punaises la nuit, la première des choses à faire pour soulager les démangeaisons est de prendre une bonne douche. De plus, la victime doit éviter de se gratter au risque de prolonger la démangeaison ou s’infecter. Pour des démangeaisons sévères qui virent à l’allergie, des antihistaminiques peuvent devenir une alternative efficace. Mais le meilleur réflexe est de consulter son médecin pour une meilleure prise en charge médicale, rapide et efficace. Des pommades sous forme de crème sont également utilisées afin de soulager les affections cutanées dues aux piqûres de punaises.

En conclusion, retenons que, les piqûres de punaises de lit sont source de démangeaisons cutanées. Celles-ci peuvent conduire vers des allergies. Utiliser des crèmes spécialisées ainsi que des antihistaminiques constituent des solutions efficaces.   

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here