Climat en Espagne : Tout ce que vous devez savoir pour préparer votre voyage

0
26
Climat en Espagne : Tout ce que vous devez savoir pour préparer votre voyage

L’Espagne offre une grande variété de climats en fonction de la région que vous souhaitez visiter. Avant de planifier votre voyage, il est important d’avoir les caractéristiques climatiques des différentes régions du pays. Très rapidement, retrouvez ici quelques informations essentielles sur le climat en Espagne.

Que faut-il savoir sur les climats en Espagne ?

Notez avant tout que le climat en Espagne varie selon la période. Le climat principal qui couvre la plus grande partie du pays est le climat méditerranéen. C’est celui qu’on retrouve par exemple à Séville et à Barcelone. Dans d’autres régions telles que l’Andalousie, Malaga, Catalogne ou encore Madrid, le climat est sec durant toute l’année. Les précipitations sont rares et l’hiver y est très doux. En dehors de ce climat, on retrouve aussi :

  • le climat subtropical ;
  • le climat océanique ;
  • le climat montagnard.

Que mettre dans sa valise en fonction du climat ?

Pour savoir que mettre dans sa valise, il faudrait d’abord déterminer la période de l’année durant laquelle vous souhaitez voyage et la région de l’Espagne dans laquelle vous pensez passer vos vacances.

Que mettre dans sa valise en fonction du climat ?

Pour un climat méditerranéen

Si vous prévoyez aller à Madrid ou à Barcelone pendant l’été, il est recommandé de mettre dans votre valise des vestes, des jeans et des chemises. Pour vous protéger des moustiques, un répulsif anti-moustique devrait suffire. N’oubliez pas de garder sur vous votre smartphone et votre appareil photo pour immortaliser les moments inoubliables lors de votre visite au musée

Pour un climat subtropical

Le climat subtropical est celui que l’on retrouve dans les milieux tempérés. Il ressemble au climat africain à quelques exceptions. C’est le climat que l’on retrouve notamment dans les Iles Canaries ou à l’île Tenerife. Le temps y est chaud et humide. On n’hésite donc pas à mettre dans sa valise des vêtements légers comme un t-shirt, un short, un pantalon. En ce qui concerne les chaussures, il est recommandé d’opter pour des chaussures qui ne vous feront pas transpirer. Pour les pluies, on met un imperméable ainsi qu’un pull. Pour des vacances au bord des plages, n’oubliez pas votre maillot de bain ainsi que votre crème solaire pour protéger votre peau du soleil.

Pour un climat océanique

Le climat océanique que l’on retrouve particulièrement dans la région du nord-ouest du pays offre des pluies abondantes ; ce qui le rend humide sans faire ni trop chaud, ni trop froid. On peut se permettre de mettre des tenues plus chaudes. Pour les nuits, on n’hésite pas à se couvrir davantage et à porter des bottes par exemple.

Pour un climat montagnard

Le climat montagnard espagnol est plus marqué. En effet, les hivers y sont rudes et très longs. Durant l’été, le temps demeure humide et il ne fait pas très chaud. C’est ce climat qu’on retrouve notamment dans les Pyrénées. Pour se rendre dans une région avec ce climat, il faudra dégager dans son budget financier de quoi acheter des vêtements chauds afin de faire face à ces températures rudes.

Quelques conseils pour un séjour paisible et relaxant

L’Espagne offre de nombreuses possibilités pour échapper au stress de la vie quotidienne et profiter d’un séjour paisible. Assurez-vous de planifier votre séjour en fonction de vos préférences, en choisissant une région qui correspond à votre idée de la tranquillité et du repos.

N’hésitez pas à réserver votre vol à l’avance, que ce soit en ligne ou en présentiel dans une compagnie aérienne fiable. Cela vous permettra de bénéficier d’une offre sur vos vols et de vous déplacer à petit prix. Une fois que cela est fait, il est recommandé de réserver l’hôtel dans lequel vous comptez séjourner. Pour une meilleure accessibilité, choisissez un hôtel situé dans la ville que vous souhaitez visiter durant vos vacances. Sur TripAdvisor, vous trouverez les meilleurs hôtels dans différentes villes de l’Espagne, puis vous pourrez réserver avant votre départ celui de votre choix.

Il est aussi important d’établir un budget en ce qui concerne les différentes activités auxquelles vous participerez, que vous soyez seul ou en famille. Enfin, pour les déplacements, il est conseillé d’avoir sur soi un plan des villes ou d’avoir recours à un guide

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here